Notre politique de dons

Fiable et sérieuse, notre institution s'engage à allouer l'intégralité des donations qui lui sont faites à des actions visant la réinsertion des personnes précarisées, dans le respect de son principe: placer l'humain au centre de ses préoccupations.

Notre institution est un établissement public autonome. L’Etat de Genève définit avec précision nos attributions et notre financement pour que nous puissions assurer à chacun des prestations sociales de qualité.

Outre ce statut, nous choisissons aussi d’intervenir « hors mandat » lorsque nous le jugeons nécessaire ou urgent. Aides financières ponctuelles liées à une formation, soins médicaux, stages pour retrouver un emploi, tels sont les soutiens qui nous tiennent à cœur. Ces interventions ont bien souvent une portée majeure dans le destin d’un individu ou d’une famille.

Si précieuses, ces aides ne sont aujourd'hui possibles que par le recours à des fonds privés, généreusement offerts par des fondations, des entreprises ou des donateurs.

C’est dans cette perspective que s’inscrit aujourd'hui notre démarche auprès de vous.

Aidez-nous à redonner l'autonomie et la dignité aux personnes qui en ont besoin, pour une société harmonieuse et confiante en l'avenir.

Pour plus d'informations, veuillez consulter notre charte éthique.

Nous suivre