Qui sommes-nous?

L’Hospice général: acteur genevois du mieux-vivre ensemble.

Mission

L’Hospice général vient en aide aux personnes en difficultés qui ont besoin d’être accompagnées à un moment de leur vie afin qu’elles trouvent ou retrouvent une autonomie durable.

De plus, il organise et encourage des actions qui visent la cohésion, les échanges et l’entraide au sein de la communauté genevoise.

Sa mission est définie par la Constitution de la République et canton de Genève.

 

Actions

  • Insertion sociale

L’insertion est au cœur de notre dispositif. Elle permet à celles et ceux qui en ont besoin de reprendre confiance, de recréer un lien social ou de retrouver un emploi.

  • L'intégration des migrant∙es

L'intégration des migrant∙es est un enjeu majeur pour notre canton et représente également un grand défi dans le contexte actuel.

  • Lutte contre l'isolement

Pour combattre la solitude, nous mettons en place de nombreuses actions et collaborons avec divers partenaires spécialisés. De cette façon, nous participons à éviter la précarisation des habitant∙es de Genève, notamment les personnes âgées.

 

Chiffres clés

L’Hospice général est présent dans plus de 50 lieux sur le canton.

Fin 2019, il comptabilisait 1'000 postes équivalent plein temps, chargés de son bon fonctionnement, et était en charge du suivi de 13'397 dossiers à l’aide sociale et 3'492 à l’aide aux migrants.

 

 

 

Nous suivre